Chrysalide : les clefs perdues

Aujourd’hui je vous prĂ©sente un de mes coups de cĹ“ur du dĂ©but de cette annĂ©e 2020.

Chrysalide, tome 1 : les clefs perdues

Nombre de pages : 612

Maison d’Ă©dition : Ă©ditions malysa

Type de livre : fantastique, aventure


Résumé :La Noirceur, l’essence du mal. Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir. Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle a été oubliée. Des milliers d’années plus tard, la Noirceur a continué de se répandre. Au cœur du royaume des Fées, Sophia, Lily, Victor et Pierre vivent reclus dans une ferme. Enlevés lorsqu’ils étaient nouveau-nés, ils sont séquestrés par un Magicien cruel qui attend l’éveil de leur pouvoir. Mais avant que ce dernier ne puisse accomplir son dessein, les enfants parviennent à s’enfuir, prêts à affronter les dangers d’un monde qui leur est inconnu.


Sophia, Lily, Pierre et Victor sont donc quatre bĂ©bĂ©s qui sont trouvĂ©s dans une forĂŞt par Gordon, un homme simple d’esprit qui vit dans une ferme avec sa mère. Ils les Ă©lèvent et les enfants grandissent sous la domination et les souffrances de Gordon qui devient un tyran. Puis, un jour, de mystĂ©rieux pouvoirs apparaissent chez les jeunes adolescents, colorant leurs cheveux et leurs yeux… Ils s’enfuient pour comprendre…Qui sont ils vraiment ? D’oĂą viennent ils ? Ici commence leur aventure…

Cette histoire nous fait rĂ©flĂ©chir sur nos jugements, notre point de vue. Sommes nous des mauvaises personnes Ă  cause d’une de nos actions ? Est ce qu’un mauvais choix fait de nous une personne mauvaise, ou alors il faut aller plus loin que ça ? Peut on aimer au delĂ  du jugement de la sociĂ©tĂ© et des normes ?

J’ai tout simplement adorĂ© ce livre. La relation entre frères et sĹ“urs est très bien dĂ©veloppĂ©e, j’aime beaucoup Sophia et sa fragilitĂ©. Entre rires et pleurs, cette histoire m’a fait passer par tous les stades ! Je ne saurai quoi vous dire de plus sans vous spoiler, mais j’ai adorĂ© la magie Ă©manant de ce roman, les mystères et personnages Ă©nigmatiques comme l’ange blanc. Chrysalide m’a rĂ©conciliĂ© avec le genre fantastique. Plus qu’un simple roman fantasy, il traite aussi de la famille, de la vengeance, de la confiance en soi et aux autres, et de tellement d’autres choses ! J’ai Ă©tĂ© conquise et j’ai hâte de lire le tome 2.

Note : 18/20 ❤️📝

Publié par latanieredokami

mon profil simplement pro : https://simplement.pro/u/Latanieredokami

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :